Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s’efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des oeuvres d’arts et parfois même des créatures vivantes.Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n’ont d’autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence…
DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE L ALBUM :
En l’An -1101 du Calendrier Athéen
– Naissance du dernier des Dragon Blanc, une espèce née à la création du monde, des éclats de magie originelle vibrant en eux selon les légendes elfes.
En l’An -514 du Calendrier Athéen
– Lors d’une traque de Dragon Blanc par des Elfes Blanc pendant des années, un de ces dragons se donne la mort.
Avant l’An -214 du Calendrier Athéen
– Fall (jeune elfe sylvain) est abandonné par son père, qui le confie à son père adoptif Meliatell un pisteur émérite et à sa femme Iwolena des Elfes Blancs de la cité de Melialle qui deviennent ses « parents ».
– Il manque d’être sacrifié en raison de son destin funeste pour les Elfes Blancs
– Plus tard, vers dix ans il décide qu’il sera le premier Elfe à capturer le Dragon Blanc, dont le cœur est le Crystal Blanc.
En l’An -214 du Calendrier Athéen
– Fall et son père commence la traque du Dragon Blanc.
En l’An -130 du Calendrier Athéen
– La cité de Belleck subit un raid des Nodrënns et naissance d’Alornell grâce à Fall .
– Après quelques mois ou années, ils trouvent une première fois le Dragon Blanc dans une cité gobeline troglodyte qu’il a démoli. Meliatell tente de le posséder et échoue, manquant de tuer Fall.
– Le Dragon Blanc vole vers la Terre des Orcs à l’Est.
En l’An -114 du Calendrier Athéen
– Fall retrouve Alornell et son père parmi des colons en direction de Blanche-Paix.
– Des Orcs attaquent les colons et blessent Meliatell qui arrivé à Blanche-Paix doit repartir vers la cité de Menialle laissant Fall traquer le Dragon Blanc sans son père et bientôt avec Alornell l’ayant suivi.
En l’An -101 du Calendrier Athéen
– Après que lui et Aornell aient traversé les steppes glacées, des ravins, des forêts, des marais et fait quasiment le tour du monde … Fall capture et apprivoise le Dragon Blanc avec l’aide d’Alornell.
– 3 mois plus tard, Fall et Alornell arrivent à la cité des Elfes Blancs de la cité de Menialle. Fall se fait bannir dans l’île des Brumes-Pluies pour avoir révélé la cité de Menialle à un homme et Alornell est blessé lourdement par les Elfes Blancs d’une flèche près du cœur.
En l’An -100 du Calendrier Athéen
– Alornell est secouru par des pirates cherchant a dépouiller les elfes blancs et les cherchant depuis des années. Fall grâce à son lien avec le dragon blanc séjournant à la cité de Menialle a l’intuition que la cité est attaquée.
– 13 jours plus tard, Fall ayant mis fin a son exil constate que ses frères ont tous été massacrés et pillés, exceptés des survivants allés s’abriter dans les îles à proximité.
– 13 heures plus tard il déferle avec le dragon blanc sur les pirates et ne fait aucun survivant y compris Alornell.
– Fall, le coeur rempli de haine, se sachant maudit et indésirable, commence a errer sur son dragon blanc.