Groupe Facebook

Les Terres d'Arran - Chronologie

Le face à face entre Fall, l’elfe Blanc et Lha’saa, la nécromancienne elfe noire…Lha’saa et ses légions de morts sèment la désolation et le chaos partout où elles passent. Aucun seigneur, aucune armée, aucun mur ne semblent pouvoir arrêter la nécromancienne elfe noire… jusqu’à ce que Fall et son dragon se dressent sur sa route. Il est temps pour les plus anciennes et puissantes créatures du monde de s’affronter. Le champ de bataille les attend, qui de l’elfe blanc ou de l’elfe noire y mourra ?

 

DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE L ALBUM :

Age des Hommes il y a plusieurs millénaires :

– Slovtan et ses six compagnons mages elfes manipulent de nombreux événements dans les Terres d’Arran. Ils se font passer pour des mages bons tout en commettant des exactions, grâce à leurs puissants pouvoirs magiques. Perfectionnant leurs techniques de divination et de lecture de l’avenir, Ils tuent de futurs conquérants avant qu’ils le deviennent lorsqu’ils étaient enfants, ou empêchent certains peuples de s’unir pour diminuer la puissante alliance qu’ils étaient censé former. Ils s’expliquent ensuite en prétextant avoir bien agi, mais en fait cherchent surtout à augmenter leur pouvoir et leur influence, manipulant les destinées comme cela les arrange eux, voir les hommes se mettre à genou devant eux. Ainsi, ils apprennent que Lah’saa doit « donner naissance » à la plus puissante des créatures du monde (cf. Elfes T.18) et décident donc de la traquer et de la capturer pour qu’il n’en soit rien. Lah’saa décide donc de leur échapper et de tout faire pour gagner la puissance susceptible de pouvoir les défier, allant jusqu’à perfectionner sa magie noire et à partir en quête des crystaux elfes.Lah’saa ne parvient pas à trouver tous les crystaux mais apprit par contre l’art de la possession des corps. Grâce à cela, elle traque, et tue les clones de ses ennemis, leurs familles et leurs alliés.

– Lah’saa brise le Crystal noir pour faire apparaître le Crystal blanc quelque part d’ailleurs il est dit qu’elle a touché tous les Crystaux sauf le blanc, (mais le bleu n’a pas encore été crée) et que cela serait là la source de tout son pouvoir.

– Lah’Saa, traquée par Slovtan, se bat contre lui une fois qu’elle se sent assez forte mais tombe dans un piège. Les six vrais corps de ses compagnons, les six plus grands mages de l’époque, la prennent à revers, car eux aussi maitrisent comme elle l’art magique de la possession des corps.
Les sept mages parviennent à avoir raison de Lah’saa et à détruire son corps naturel, mais pas son esprit, car l’âme de Lah’saa est une des plus anciennes au monde. Ils scellent alors ses restes dans un reliquaire magique et le mage Slovtan et des Elfes blancs créent le sanctuaire vert pour cacher ses ossements (ou reliques).

– Le fondateur de la cité d’Adelessen est enterré dans une crypte de la ville avec son épée, contenant un éclat du crystal noir que Lah’saa a brisé en morceau jadis.

En l’An 100 du Calendrier Athéen

– Fall s’installe dans Ashänn, le sanctuaire vert.

En l’An 110 du Calendrier Athéen

– Fall accueille une tribu de centaures dans le sanctuaire vert, créé par le mage Slovtan et des elfes blancs, en échange d’une aide pour retrouver les reliques de Lah’saa qu’ils y enterrèrent et magiquement dissimulèrent par sa flore. Ses reliques auraient un pouvoir de résurrection.
– Fall y séjourne un siècle durant, s’imprégnant malgré lui de la magie de Lah’saa.

En l’An 200 du Calendrier Athéen

– Fall arrive sur l’île des Elfes blancs pour se remettre de ses blessures, et y reposer son infirmité (il est aveugle cf. Elfes T.8), et y demeure dix ans.
– Fall parvient à convaincre Tenashep, devenue son amante, de retourner au sanctuaire vert pour y chercher et y détruire les reliques de Lah’saa.

En l’An 210 du Calendrier Athéen

– Fall, Tenashep et son frère Jonesh s’envolent à dos de dragons vers le sanctuaire vert afin de tenter de détruire les reliques de Lah’saa.En plus d’un sortilège de dissimulation, une magie de préservation les imprègne, les faisant migrer ailleurs sous terre dès qu’on s’en rapproche,
les rendant de fait indétectable hormis par magie. Fall compte sur Jonesh, doué de prescience, pour l’aider à les trouver et les piéger mais provoque la colère de ce dernier lorsqu’il lui dit qu’il faudra pour cela rester dans le sanctuaire vert plusieurs années. Jonesh ne croit pas à la résurrection prochaine de Lah’saa, mais parvient à entrer en communion avec son esprit,
qui lui apparait entièrement rouge. Fall tente de convaincre Jonesh que Lah’saa fera tout pour revenir à la vie un jour.

– Entrant en transe tous les trois (Fall pour ses visions du passé, Jonesh pour celle de l’avenir et Tenashep pour sa puissante magie guerrière) pour tâcher de contacter l’esprit de Lah’saa et de l’obliger à leur révéler comment trouver ses restes, ils sont piégés par Lah’Saa qui les met en stase pendant 500 ans.
– Pendant des siècles, leur corps et leurs dragons restent immobiles campés sur le sol, et le sol est peu à peu entièrement recouvert de neige et de glace. Les trois dragons déploient leurs ailes pour protéger leurs trois cavaliers comme s’ils formaient une caverne autour d’eux avec elles, caverne peu à peu recouvert de neige.

En l’An 710 du Calendrier Athéen

– Fall, Jonesh et Tenashep sortent de torpeur après avoir été réveillés par un bataillon de goules, envoyés creuser dans la glace, et les y déterrer, leur chef étant possédé par l’esprit de Lah’saa.
Le plan de Lah’saa étant de faire en sorte que le dragon blanc de Fall, une émanation du Crystal Blanc, aille à elle pour qu’elle puisse récupérer son coeur, contenant le Crystal. C’est également le pouvoir du crystal qui permit aux trois elfes de rester en stase pendant 500 ans sans mourir.
– Les trois elfes survolent les contrées du nordrenn vers le sud, se rendant compte de la désolation provoquée par Lah’saa et son armée, Fall se sentant responsable.
– Les trois compagnons apprennent que l’armée de désolation est entrée dans la forêt de Daëdenn, dans les Cités-Etats de Tarascon. Ils survolent donc la forêt à sa recherche.
– Ayant repéré des traces au sol, ils les suivent pour trouver une petite partie de l’armée des goules, une armée leurre que Lah’saa a posté là pour dissimuler le gros de ses troupes. Ils les exterminent, et Fall, rendu à moitié fou par cette traque monomaniaque, adore cela. Il tente d’user de nécromancie pour sonder les âmes des goules et y trouve uniquement de la noirceur et de la tristesse.
– Ils rencontrent alors Gal Kahnridge, Aamnon et Redwin également en forêt de Daëden à la recherche de Lah’saa (cf. Elfes T.11). Ils la traquent et veulent sauver Lanawyn. Ils ont assisté grâce à leurs longues vues au massacre des goules ce qui les a réchauffé le coeur et donné envie d’aller à la rencontre des elfes et de leurs dragons.
Redwin les invite à s’allier avec eux contre Lah’saa. Bien qu’ils ne connaissent pas le nain légendaire, ils reconnaissent par contre Aamnon, le seigneur des Elfes bleus, qui l’accompagne.
– Pendant ce temps, l’armée principale de Lah’saa fait route à travers bois vers la cité d’Adelessen, à l’extrême sud de la forêt de Daëdenn. Elle y retrouve dans un marais peu profond, Saben’Har, l’ancien capitaine de la garde d’Adelessen, résolu à s’allier avec Lah’saa afin de lui révéler toutes les défenses de la cité et de la gagner une fois prise. Lah’saa accepte de lui céder ce qu’il restera de la cité en échange de ses renseignements.Elle lui révèle que son objectif est d’aller y chercher un trésor, sans le nommer. Il s’agit du Crystal Noir.
– Lors d’un bivouac, Gal demande à Fall pourquoi il n’a pas empêché Lah’saa de se réveiller puisque les compagnons de l’elfe blanc lui a dit qu’il était au courant que cela allait arriver. Fall ne répond pas et provoque Gal. Redwin intervient avec succès pour éviter que la situation s’envenime. Aamnon, Tenashep et Jonesh, discutent de Fall. Tenashep dit à Aamnon qu’il ne veut plus être le terrible assassin au dragon blanc dont les légendes parlent et qui faisaient trembler les hommes. Ammanon dit que sa légende avait été oubliée des hommes depuis longtemps mais qu’il pense que Fall détient suffisamment de pouvoir pour éjecter l’esprit de Lanawyn de celui de Lah’saa et qu’il pourrait donc s’agit de leur meilleur atout contre elle.
– En pénétrant l’esprit de Lah’saa sur la demande de la nécromancienne Fall apprend qu’elle était d’abord une enfant comme les autres, bientôt transformée en elfe noire par Slurce puis du fait d’une prophétie avertissant qu’elle accoucherait d’un dieu (Alyana ? (cf. Elfe T.18), qu’elle fut pourchassée par des mages mauvais dont Slovtan. Cela a poussé Lah’saa à se défendre notamment en cherchant les Crystaux pour augmenter son pouvoir, et à apprendre à posséder des corps. Puis, elle affronta sept puissants mages et perdit. Ne pouvant tuer son âme, Slovtan l’enferma dans le sanctuaire vert que Fall découvrit bien plus tard.
– Lah’saa invite Fall à la retrouver à Adelessen vers où elle se dirige en cachant son armée.
– Fall et Tenashep parviennent en premier à la cité, grâce à leurs dragons. Ils préviennent son seigneur, Yrraj, de l’arrivée prochaine de Lah’saa et organisent avec lui la défense de sa cité. Tenashep propose à Fall de passer du bon temps en attendant, mais il refuse, prétextant avoir le cœur empli du désir de combattre et non pas de sentiments pour elle. Il avoue au dragon blanc qu’il veut en fait la préserver refusant qu’elle se sacrifie pour lui. Tenashep n’est pas dupe mais lui donne néanmoins une claque.
– Pendant ce temps, Lah’saa progresse en dissimulant son armée dans la rivière grâce au pouvoir du crystal bleu.
– Le seigneur Yrraj leur apprend que la cité sera défendu par une centaine d’archers, un millier de cavaliers et d’avantage de fantassins, mais Tenashep lui dit que cela sera bien trop peu face à l’armée ayant fait tomber Kastennroc. Yrraj a néanmoins foi en la capacité de sa ville à résisté à toute sorte d’envahisseur, et même à tenir un long siège. Il prend néanmoins des mesures pour que femmes et enfants quittent dès à présent la cité pour se mettre à l’abri. Arrive alors Redwin, Aamnon et leurs compagnons. Ils offrent leur aide en renfort.
– Lors d’une patrouille en dragon avec Jonesh, Fall entre en contact de nouveau avec l’esprit de Lah’saa qui lui dit de ne pas perdre de temps à la chercher, qu’elle arrive bientôt avec son armée et qu’il ferait mieux de passer du bon temps avec sa compagne en attendant. Fall retrouve alors Tenashep, s’excuse de son comportement, et ils font l’amour, concevant de fait Alyana, qui en quelque sorte est donc fécondée en partie par l’esprit de Lah’saa, lui donnant un pouvoir incommensurable couplé à celui de Fall et de sa mère, donnant ainsi corps à la prophétie de Lah’saa. (cf. Elfes T.18)
– Au même moment, les premières goules atteignent les portes de la cité. Elles sont poursuivies et exterminées par une troupe de cavalier, mené par Saben’Har l’ancien capitaine de la garde de la cité, un semi-elfe ayant autrefois tenté de renverser le seigneur Yrraj. Yrraj acqueuille pourtant avec joie ce nouvel allié, qui lui apprend en retour que ses éclaireurs ont vu que l’armée de Lah’saa approchait.
– Fall rêve du dragon blanc et apprend que son coeur est le fameux crystal blanc des elfes. Les cors de la cité le réveille ainsi que Tenashep. La cité est attaquée.
– Yrraj comprend que Saben’har ne lui a pas menti, que Lah’saa était arrivée.
– L’armée de Lah’saa, dissimulée sous une brume magiquement créé par le pouvoir du crystal bleu – elle contrôle toujours le corps de Lanawyn (cf. Elfes T.11) – arrive aux portes de la cité. Yrraj s’apprête à ordonner à ses archers de défendre la ville, quand Saben’har et ses hommes attaquent par traitrise ses troupes de l’intérieur.
– Saben’har parvient à ouvrir les portes de la cité, permettant à l’armée de Lah’saa d’y entrer.
– Lah’saa entrée elle descend dans une crypte de la cité abritant la tombe de son fondateur. Elle s’empare de l’épée avec laquelle il a été enterrée, réalisée à l’aide d’un éclat du crystal noir la rendant capable de blesser mortellement le dragon blanc.
– Fall envoie le dragon blanc faire diversion en attaquant Lah’saa. Elle lui lance l’épée directement dans le cœur et le dragon blanc s’effondre à terre.
Au même moment, Fall attaque par surprise et par derrière Lah’saa, l’agrippant au cou et commençant à l’étrangler tout en tentant de prendre possession de son esprit. Lah’saa fait mine de fléchir, puis, puisant dans le pouvoir du crystal blanc ayant le pouvoir de décupler tout pouvoir le touchant – source de l’extrême puissance de Fall toutes ces années durant – elle parvient à contrôleur deux esprits simultanément, celui
de Lanawyn et celui de Fall.
– Jonesh attaque Fall. « Fall » possédé tue Jonesh sur l’ordre de Lah’saa. Tenashep assiste à la mort de son frère par son amant et crie de désespoir.
– Lah’saa décide de diviser son pouvoir pour que Fall tue Tenashep, tout en obligeant Lanawyn à s’emparer du crystal blanc, le cœur du dragon blanc toujours blessé mortellement. Lah’saa ayant divisé son pouvoir pour contrôler Fall, Lanawin qui elle aussi bénéficie en le touchant d’une augmentation de son pouvoir par le crystal blanc, parvient à casser la domination de Lah’saa pour reprendre le contrôle. Elle retire l’épée – le crystal noir – du fondateur d’Adelessen de la poitrine du dragon blanc, ce qui réveille le dragon.
– Au moment précis où il allait occir Tenashep, l’esprit de Lah’saa commence à quitter le corps de Fall et le dragon blanc l’agrippe pour l’éloigner de sa compagne.
– Le Dragon Blanc sauve de justesse Tenashep en récupérant Fall mais Fall se suicide afin d’empêcher Lah’saa d’abandonner son corps et de resserrer son emprise sur Lanawin. Cela tue une moitié de Lah’saa la blessant et diminuant son pouvoir suffisamment pour permettre l’espère-t’il à Lanawyn de finir par reprendre le contrôle de son corps.
– Lah’saa quitte Adelessen vaincue, blessée et diminuée.
– Quelques semaines plus tard, une légion d’elfes blanc menée par Tenashep, enceinte d’une graine de Fall et de Lah’saa, quitte leur île pour la guerre (cf. Elfes T.16)