Groupe Facebook

Les Terres d'Arran - Chronologie

Reniés par les races pures, les semi-Elfes sont voués à disparaître. L’élu pourra-t-il changer leur destinée ?Les semi-elfes n’ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu’ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l’impulsion de Naah-Taal, l’Élu, l’heure est venue du Grand Rassemblement…

 

DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE L ALBUM :

En l’An 642 du Calendrier Athéen

– Lors de l’exécution après un procès hâtif pour « sorcellerie » d’un semi-elfe « prophète » dans une ville des Cités-Etats de Tarascon, il pleure du sang, puis, sa tête coupée prononce une prophétie avant de mourir. « Un enfant naîtra bientôt, il aura une marque sur l’épaule, et il conquerra une terre pour abriter tous les semi-elfes sous une unique bannière ».

En l’An 652 du Calendrier Athéen

– naissance du semi-elfe Nah-Thaal, d’une elfe sylvaine et d’un humain.
– Nah-Thaal se fait mordre à l’épaule par un serpent Namjhoob, il doit la vie sauve à sa mère qui aspire puis recrache le sang envenimé. Il en garde une marque.

En l’An 657 du Calendrier Athéen

– A l’anniversaire des cinq ans de Nah-Thaal, arrestation et assassinat de son père par des soldats. Fuite de sa mère, déchue de ses droits elfiques et exilée. Nah-Thaal est envoyé dans les mines de Se-Haal.

En l’An 672 du Calendrier Athéen

– Nah-Thaal rencontre Jih-Biin. Un vieux mineur présent à l’exécution du semi-elfe prophète repère la marque de Nah-Thaal et lui raconte l’histoire de la prophétie. Les mineurs reconnaissent alors Nah-Thaal comme leur probable libérateur.

– Galvanisé, Nah-Thaal pousse les mineurs à se révolter, à vaincre leurs gardiens et à brûler la mine. Lui et Jih-Biin font le tour du pays pour annoncer la création d’une nation semi-elfe.

– Les semi-elfe unis autour de Nah-Thaal commencent à le suivre dans tout le continent à la recherche d’une terre qui deviendra leur foyer. Nah-Thaal se lie avec la semi-elfe May-liiss. Sanah-Liih se joint à leur peuple.

Entre l’An 672 et l’An 692 du Calendrier Athéen

– création d’une épée, d’une cotte de maille et d’un talisman magiques par 3 frères semi-elfes artisans. L’ainé, Borh-Naha, est forgeron, l’autre tailleur, et le dernier joaillier.

Quelques années plus tard, en une même année pendant cette période :

– Sanah-Liih, désireux de venger son ancêtre et de diriger la nation semi-elfe à la place de Nah-Thaal qu’il juge trop pacifiste, a vent de la légende des trois artisans, les traque et tue deux des frères pour leur voler le talisman et la cotte. Il poursuit Borh-Naha qui se cache au fond d’une grotte avec son épée magique. Sanah-Liih renonce à aller l’y chercher.

– Lors d’une veillée, Jih-Biin conte le début de la légende de Nah-Thaal à des semi-elfes. Nah-Thaal lui dit qu’il doit partir pour une entrevue avec la reine des Elfes Sylvains de cette zone de l’Ourann et lui confie le campement. Tree-Denaa, la femme de Sanah-Liih s’adresse alors à Jih-Biin, incognito et masquée sous prétexte d’une laideur, pour lui demander de la suivre dans les montagnes pour trouver un trésor ayant un rapport avec la destinée de Nah-Thaal. (Elfes T.4)

– Kreeh-Hee a vent du projet de Nah-Thaal et estimant les semi-elfes territoriaux et à terme menaçants, va à la rencontre de Nah-Thaal et se fait passer pour le porte-parole de sa reine, la disant trop occupée pour parler au semi-elfe. Nah-Thaal lui fait la requête d’une terre fertile non loin occupée par d’anciennes ruines elfiques, en échange d’un impôt payé régulièrement aux elfes. Il assure que les semi-elfes resteront loins d’eux et pacifiques. Kreeh-Hee refuse, prétextant qu’il s’agit d’un lieu sacré. Nah-Thaal, dépité, rebrousse chemin. (Elfes T.4)

– Jih-Biin et Tree-Denaa gravissent les montagnes. L’aigle de Sanah-Liih attaque Jih-Biin pour faire tomber son casque dans le vide. Sanah-Liih non loin s’en empare. Jih-Biin et Tree-Denaa entrent dans une grotte. Tree-Denaa conte à Jih-Biin la légende des trois artisans, en la déformant en racontant qu’une fois leur travail terminé, les trois frères moururent de maladie. Elle rajoute que la légende dit que le semi-elfe qui réunira les trois objets magiques sera assez puissant pour se dresser contre la tyrannie des races pures humaines ou elfiques. elle dit que l’épée se trouve dans la grotte, protégée par un monstre, qu’elle porte la cotte de maille et qu’elle a trouvé par hasard le talisman. Elle assure vouloir offrir les trois objets à Nah-Thaal. (Elfes T.4)

– Jih-Biin rencontre le « monstre » de la grotte, en réalité Borh-Naha venu là pour échapper à l’assassin de ses frères. Il lui dit la vérité. (Elfes T.4)

– Entretemps, Sanah-Liih demande à Nah-Thaal d’abdiquer en sa faveur, en échange de la vie de son ami Jih-Biin qu’il lui dit avoir enlevé lui montrant son casque pour le prouver.Nah-Thaal accepte. Lors d’une harangue au peuple, Sanah-Liih se présente comme le descendant du prophète-martyr,et propose aux semi-elfes de conquérir par la force ce que les elfes sylvains leur refuse, ce que Nah-Thaal venait de leur annoncer. Les semi-elfes l’acclament et décident d’entrer en guerre contre les elfes sylvains. Nah-Thaal constate qu’il n’était en fait pas l’élu des semi-elfes. (Elfes T.4)

– La reine des elfes sylvains sur le retour après qu’un messager lui a dit que Nah-Thaal reportait leur pourparlers apprend d’un elfe présent lors de la tractation avec Nah-Thaal que Kreeh-Leeh s’est substitué à son autorité pour rencontrer Nah-Thaal à sa place. Elle comprend qu’elle a été trahie et décide d’aller retourner parler à Naah-Thaal.

– Nah-Thaal et May-Liis décident de tenter d’empêcher la guerre en faisant intervenir les femmes des guerriers semi-elfes.

– Jih-Biin apprend de Tree-Deena que son mari désire prendre la tête de la nation semi-elfe et partir en guerre contre les races pures. Et du dernier frère artisan en vie, qu’il porte la marque et est donc l’élu, et qu’après que lui et ses frères aient façonné pour se venger les trois objets magiques, ils ont décidé de renoncer à cette vengeance pour rechercher la paix.

– Bataille à l’orée de la forêt elfique des semi-elfes contre les elfes sylvains. Les arcs des elfes déciment les semi-elfes, qui en retour brûlent le bois où les tireurs elfes se cachent. Une mêlée s’en suit que May-Liss, Naah-Thaal et les femmes des guerriers semi-elfes veulent arrêter en s’interposant. La reine des sylvains arrive et ordonne à Kreeh-Leeh d’obtenir un cessez-le feu. Lors de l’entrevue, Sanah-Liih décapite sauvagement l’elfe ce qui met en colère la reine. Mais Nah-Thaal arrive et avise celle-ci que ce n’est pas lui qui vient de tuer Kreeh-Leeh et qu’il veut la paix.

– Borh-Naha décide d’affronter en duel singulier Sanah-Liih . L’enjeu est donc soit la guerre par la force soit la paix par la diplomatie, et c’est Borh-Naha, l’élu des semi-elfes qui gagne.

– Avant d’être emporté par la maladie, Borh-Naha rassembla un conseil pour garantir la paix entre les semi-elfes et les elfes sylvains et les semi-elfes et les autres nations.

– Fondation de Trein Er’Madenn Fern par l’Elu des Semi-Elfes Borh-Naha.

– Nah-Thaal commence à suivre une vie d’aventure avec May-Liiss.

 

En l’An 692 du Calendrier Athéen

– Jih-Biin conte empli d’amour et de fierté pour son ami l’histoire de Nah-Thaal, du semi-elfe et des débuts de leur cité.