Groupe Facebook

Les Terres d'Arran - Chronologie

L’ultime confrontation entre Lah’saa et les peuples unifiés des Terres d’Arran…Contre toute attente, l’elfe bleu Athé’non a survécu à l’assaut de la forteresse de Kastennroc. Il est aux portes de la mort mais se venger de Lah’saa est une idée qui l’aide à survivre.Lah’saa qui, au pied de la citadelle de Slurce, négocie avec les elfes noirs… Soit ils l’acceptent comme leur souveraine, soit elle les détruit tous. Les elfes Noirs acceptent et laissent Lah’saa atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée. L’elfe nécromancienne exerce désormais son pouvoir sur les terres d’Arran à partir de la citadelle…Mais une autre armée approche, dirigée par Tenashep l’elfe blanc, Redwin le guerrier nain, Aamnon le seigneur elfe Bleu, Gal l’Yrlanais, et on raconte même qu’il y aurait un mage parmi eux…

 

DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE L ALBUM :

Age des Hommes il y a plusieurs millénaires :

– Début du massacre des elfes rouges lorsque Lah’saa est enfant.

En l’An 710 du Calendrier Athéen

– Lah’ssa toujours en Lanawyn débarque en navire d’eau au nord ouest de l’Empire Assanide et se rend à Slurce que les Elfes Noirs lui donnent sans résister
– Lanawyn apprend de l’esprit de Lah’ssa qu’enfant elle était Elfe rouge et la fille du roi d’Oroboria, que Slovtan et les Elfes Noirs détruisirent pour la mener à Slurce pour sa formation.
– Ora, Athen’on et les Orks Killrok, Rank et Tarrek se rendent à Aspen pour trouver et détruire les reliques de Lah’ssa
– La flotte d’Aamnon, Gal, Lanawyn, Tenashep et Redwin attaque Lah’ssa en Slurce avec l’aide de deux mages dont Slovtan
– Tenashep est épargné par les Goules car elle porte une graine de Lah’ssa.
– Mort de Lah’ssa grâce à l’ action conjointe du groupe d’Ora et de celui de Redwin, Lanawyn libre promet de sauver les Elfes Rouges et fait condamner Slovtan pour ses crimes.