La jeune Ora, elfe Orpheline, est partagée entre son désir de vengeance et le sort tragique du peuple Elfe qui l’a jadis abandonnée.Ora, une jeune elfe élevée par des orcs est devenue une guerrière et veut prouver à tous qu’elle est digne du clan. Elle décide alors de se venger de celle qui a tué ses parents et l’a chassée de sa forêt : Eliseii, la reine des elfes. Mais la tuer condamnerait les Sylvains à une mort certaine, car partout autour d’eux, les hommes meurent sous les crocs de monstres venus du Nord… avant de revenir à la vie, affamés et malveillants !
DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE L ALBUM :
En l’An 687 du Calendrier Athéen
– Naissance de Sybil l’Elfe Sylvaine.
En l’An 690 du Calendrier Athéen
– Ora est prédestinée à remplacer Elissei selon la source sacrée de Daedënn. Cela courrouce Azëwenn le père d’Ora qui ne veut pas d’une destinée hérétique pour sa fille.
En l’An 696 du Calendrier Athéen
– Elissei blesse mortellement Azëwenn, qui quitte la forêt de Duhann avec sa petite fille Sybil qui a 9 ans et des cheveux longs blancs.
– Au cœur des gorges volcaniques du Margh, loin au sud de la forêt de duhann, Azëwenn agonise à côté de sa fille Sybil.
– Les heures passent, le soleil commence à se coucher, Sybil ne comprenant pas la situation attend toujours dans les rochers près du corps mort de son père. Une patrouille orc tombe sur elle. Il y a quatre guerriers adultes et deux enfants orcs. La troupe est menée par l’orc Roo, à l’épaisse tignasse brune, qu’accompagne ses frères Pao aux cheveux blancs et Hunk, portant une peau d’ours sur sa tête.Garm est le fils de Roo il est adulte et a une protection en maille sur l’épaule gauche. Les deux plus petits enfants orcs qui les accompagnent sont également de Roo et se nomment Braa et Ekba.
D’abord ils voient Sybil comme une petite proie qui leur permettra de ne pas rentrer bredouille.
Pao avise le cadavre et se décide à le manger car il est encore frais, quand Sybil le blesse vigoureusement avec une branche lui disant de ne pas toucher son père. Pao sort son poignard et menace la fillette de l’écorcher comme un lapereau. L’orc Roo commandant la petite troupe l’en empêche et interroge ses congénères sur l’idée de l’offrir à sa femme, ‘Ma pour qu’elle lui tienne compagnie.Les orcs sont d’accord excepté Pao qui parle d’une erreur car la petite elfe deviendra un jour une chasseuse d’orc. Hunk dit qu’il suffira de la manger avant qu’elle soit grande. Roo tranche et agrippe Sybil en concluant qu’il leur fallait la mener à ‘Ma. Sybil tente de résister mais elle ne parvient qu’à arracher un lambeau d’étoffe de son père, et est contrainte de les suivre car Hunk la tient et la porte sur son dos. Elle appelle une dernière fois son père et Hunk lui dit de ne pas s’inquiéter car la nuit emportera les restes de son père dans l’autre monde.
Entre l’An 699 du Calendrier Athéen
– Sybil, renommée Ora par sa famille d’adoption orc, est cachée dans un arbre, munie d’une dague. Arrive sous elle Roo accompagné de ses deux fils Braa et Ekba. Roo leur dit que si tout va bien dans un an ils seront des guerriers et qu’ils auront bien besoin d’eux pour tenir tête au clan de Jorg-un-oeil qui braconne sur leurs terres. Braa et Ekba disent se sentir prêts.Roo leur dit qu’ils vont devoir trimer et que le fait qu’ils soient fils de chef ne les fera bénéficier d’aucunes faveurs. A ce moment Ora saute de l’arbre et atterrit sur le dos de Roo, lui entaillant légèrement le cou avec sa dague, en disant qu’il était sa proie. Roo lui ordonne de descendre. Elle saute à terre et dit à Roo qu’elle l’a eu. Roo dit que non. Ora dit qu’il lui avait promis de lui apprendre à devenir guerrier si elle parvenait à lui tendre une embuscade et à le saigner. Roo se demande si elle l’a vraiment saigné, et son fils Ekba confirme que la petite d’elfe l’a complètement suriné. Roo le reprend en lui rappelant que Ora n’était pas une petite d’elfe car ‘Ma leur mère l’a adopté et qu’elle est donc sa sœurette, Ora, fille de Roo. Ekba lui dit qu’il a encore du mal à s’y faire.
Roo dit ensuite à Ora que ses frères étaient bientôt des guerriers, mais qu’elle était une fraise des bois qui devait aller aider sa mère.
Ora refuse. Roo s’en offusque et monte le ton mais Ora lui rappelle qu’il avait donné sa parole d’orc. Il demande à Braa s’il a vraiment dit ça, et il lui répond que oui le soir où il avait mangé des champignons à rêves avec les oncles Pao et Hunk.
Roo qu’Ora toise toujours lui dit qu’il l’entrainera avec ses frères mais à la condition où elle continue à aider ‘Ma. Ora promet que oui.
Roo lui dit de se trouver un bâton pour le lendemain car elle les rejoindra au petit lac après la seconde ripaille. Elle entreprend alors immédiatement de rompre une branche sur un arbre. Pendant ce temps, Roo et ses fils s’en vont en discutant. Les enfants s’inquiètent du fait que Ora ressemble plus à une elfe qu’à un orc, et Roo leur dit qu’elle n’est elfe qu’en apparence, qu’au fond d’elle c’est une orc car ‘Ma l’a adopté. Ses enfants lui disent qu’il serait bon de prévenir le reste de la tribu pour éviter qu’elle ne se fasse bouffer. Roo dit que leur oncle Hunk ne laissera personne bouffer leur sœur. De plus il la loue pour avoir été la première à avoir réussi à le saigner ce que même leur grand frère n’avait pas réussi à faire.
En l’An 705 du Calendrier Athéen
– Pao arbitre un combat entre Ora et Braa et Ekba, elle seule contre ses deux frères donc, décidé par Roo, sans que ‘Ma ne soit au courant. Hunk demande à Roo s’il est sûr de lui car Ora n’est pas bien épaisse. Roo lui dit de lui faire confiance, qu’elle avait de la ressource. Braa dit à Ora qu’Ekba et lui allait la ménager, elle répond qu’elle est une orc et qu’une orc ca cogne, tout en assommant Braa par un coup puissant, immédiatement suivi d’un second coup qui étale Ekba à terre. Pao est déçu car il espérait que les frappes d’Ekba et de Braa allait lui faire cracher ses crocs, la rendant moins laide. Garm lui dit de ne pas parler de sa sœur ainsi.
Roo demande à Garm de rabattre le caquet d’Ora, mais sans lui faire trop de mal.
Garm accepte et demande à Ora de l’attaquer. Elle lui fonce dessus en lui disant de ne pas pleurer après.
Garm pare son coup sans effort, et lui donne un puissant coup de genou. Ora est à terre. Garm lui dit que si ses frères ont perdus, c’est qu’ils craignent de les blesser or elle n’a pas cette peur et les a donc frappé de toutes ses forces. Pour lui, Ora n’a donc pas véritablement gagné.
Ora dit qu’elle comprend. Hunk pose sa main sur l’épaule de Roo et lui dit que Garm était un grand guerrier. Roo répond qu’il sera un grand chef.
Pao grommelle dans son coin.
Roo dit que c’est l’heure de rentrer au village, et de surtout pas dire un mot de ce combat à ‘Ma.
– Le village, composé principalement de vastes huttes en bois et pailles se situe au cœur du massif cristallin de la vallée des esbars, à l’abri des regards indiscrets et protégé par les contreforts naturel du relief.Là, tout en préparant de la viande, ‘Ma demande à Ora si elle sait pourquoi Ekba a le museau ensanglanté. Ora lui dit qu’il a certainement du se cogner avec Braa, et ‘Ma lui dit que peut-être mais qu’elle n’aime pas qu’on lui cache des choses.Elles voient Pao bousculé un jeune orc tout en le menaçant. Ora demande à ‘Ma pourquoi donc Pao n’a jamais l’air content et dit toujours du mal d’elle.Est-ce que c’est parce qu’il veut prendre la place de Roo ou parce qu’elle est différente des autres orcs. ‘Ma lui dit que ce n’était pas pour ça mais parce que tous ses fils étaient morts et que sa femelle l’a quitté pour un mâle d’un autre clan. Ora demande à ‘Ma comment les fils de Pao sont morts et ‘Ma rechigne d’abord à lui dire puis cède et lui révêle que c’était à l’époque où Pao devait succéder à son grand père à la tête du clan. Quelques années avant qu’elle n’arrive parmi eux.’Ma lui dit qu’il y a eu une guerre, et que les elfes avaient tués les fils de Pao. Ora demande à ‘Ma si les elfes tuent les orcs et elle lui répond que oui mais que les orcs tuent aussi des elfes, et que c’est dans l’ordre des choses depuis que Qu’onk et Gor ont modelé le monde.
Ora dit qu’elle aussi tuera des elfes afin que ‘Pa soit fier d’elle. ‘Ma dit à Ora d’aller servir les mâles plutôt que de continuer à dire des sottises. Un orc réclame à manger et Ora vient alors le servir.
En l’An 709 du Calendrier Athéen
– En hauteur sur un sentier de la forêt, Roo et Pao surplombent Ora, devenue une très jolie jeune elfe sylvaine, Braa et Ekba un peu plus bas et armés. Braa et Ekba portent des peaux de jargal sur eux.
Roo leur explique que leur rôle à eux deux est juste de rabattre le jargal sur Ora, que c’est à leur sœur de le tuer. Ils acquiescent. Roo demande à Ora comment elle se sent et si elle sait ce qu’il lui reste à faire. Elle dit que oui, qu’il ne faut jamais qu’elle attaque le jargal de face et qu’elle doit se tenir hors de portée de ses pattes arrière et le frapper à l’aisselle gauche.
Garm les rejoint alors en courant. Il leur dit que le jargal est dans le défilé et que Hunk reste pour le surveiller. Roo dit à Ora que c’est sa première véritable chasse et qu’elle doit leur rapporter la peau du jargal. Ora dit qu’elle ne le décevra pas. Elle part avec ses frères.
Roo demande à Garm de les accompagner discrètement. Garm demande s’il doit intervenir si ça tourne mal. Pao l’empêche de partir en lui disant de rester avec eux. Roo lui dit qu’il sait qu’il n’aime pas sa fille mais qu’il ne pensait pas qu’il voulait sa mort. Pao dit que ce n’est pas ça, mais plutôt qu’Ora n’a besoin d’aucune aide, car elle est la plus grande chasseuse que le clan n’a jamais eu.
– Ora et ses frères rejoignent Hunk tapi derrière un arbre en observant le jargal manger une proie. un de ses frères lui dit qu’il était à elle.
Ora s’avance seule face au jargal qui charge l’elfe dès qu’il la sent. D’un coup de lance sous l’aisselle, Ora le blesse, mais son coup manque de puissance, et le jargal la griffe au visage. Ekba et Braa disent à Hunk qu’il faut aller l’aider et Hunk leur dit de ne pas bouger car Ora ne le leur pardonnerait pas d’intervenir dans sa chasse.
Malgré la douleur et aveuglée par son propre sang, Ora fait face au jargal fou de rage et de douleur. Elle se roule sous lui et parvient à le frapper au flanc.
Craignant qu’Ora meure, ses frères écartent Hunk et bondissent pour l’aider.
Au même moment, Ora à bout de force parvient à enfoncer son poignard dans la gorge du jargal, tranchant sa carotide et le tuant net.
Ses frères lui proposent de l’aider à dépécer la bête. Ora, malgré ses blessures, dit que non, que c’est à elle de le faire.
En elle, et malgré elle car elle sait qu’un orc ne devrait pas ressentir ce sentiment, elle ressent une compassion pour sa victime provenant de sa nature d’elfe.
– Triomphale, Ora revient de sa chasse entourée de sa famille et portant sur elle la peau de son jargal. C’est l’euphorie dans le village.
Roo dit alors qu’il a l’honneur pour la quatrième fois d’accueillir un de ses enfants en tant que chasseur. Il demande à Ora de s’agenouiller devant lui et dit que ses blessures sont un gage de son courage et que même si elle est taillée comme une brindille personne dans la tribu ne contredira qu’elle est une grande chasseuse. En marquant le visage de sa fille avec des peintures rituelles, il lui dit qu’il la fait Guerrier et qu’elle a désormais les mêmes droits et devoirs que tous les mâles du clan. Il lui demande si elle a réfléchi à son Rekma, un vœu qui lie le jeune guerrier orc à une cause lui tenant à coeur. Elle répond à son père que oui, qu’elle veut venger son père de sang et tuer ses assassins. Roo lui dit que c’est une entreprise très dangereuse et qu’il ne lui souhaite pas ça mais que puisqu’elle est Guerrier il ne peut pas s’opposer à sa décision. Ekba et Braa propose à Ora de l’accompagner. Elle leur dit que non, que c’est son rekma, sa chasse. Elle dit alors qu’elle restera éternellement lié à leur clan, et qu’elle reviendra prendre place parmi eux si leurs dieux le veulent.
– Pendant qu’Ora prépare son voyage, un navire des Rois des Archipels s’échoue sur une plage non loin de la cité de Lembra, au nord de la forêt de Duhann, et deux humains, Arcel et Pierri, décident de l’explorer pour le piller. Ils tombent sur plusieurs cadavres de marins, et sur un mot du capitaine leur apprenant que des créatures qu’ils transportaient dans des cages s’étaient échappés. Ce sont des goules ayant quitté l’armée principale de Lah’saa qui transforment alors les deux hommes en nouvelles goules. C’est de Premier jour de la contamination dans les Cités-Etats.
– Ora après un long voyage à pied se baigne nue dans une rivière en lisière de la forêt de Duhann, prenant conscience qu’elle ne reviendrait plus jamais au village orc et sentant revenir sa connexion d’elfe sylvain avec la forêt.
– En quelques semaines, la cité de Lembra est mise à sac par les Goules, transformant de plus en plus de Goules, augmentant sans cesse leur rang jusqu’à infecter ou manger toute la cité. Un soir, le Seigneur de Lembra décide de quitter la ville à bord d’un navire, qui est rapidement incendié par une attaque des navires des Rois des Archipels, faisant blocus après avoir eu des nouvelles de l’attaque, désirant empêcher la contamination de s’étendre jusqu’aux Archipels. Le seigneur Lancas de Lembra périt avec ses hommes dans les flammes.
– Ora croise un conteur racontant à des enfants de la région d’Eyssine l’histoire de la lutte de la cité d’Eyssine et des Elfes sylvains d’Eliseii contre les mercenaires engagés par les Rois des Archipels, avant que les hommes des Archipels ne colonisent par milliers la région des Cités-Etats (cf. Elfes T.2 et Elfes T.7)
– D’une petite fille, Niona, Ora apprend où se trouvent les Elfes de Duhann. Elle lui désigne le grand bosquet d’Arbre où réside la reine Eliseii et plus loin sur le versant d’une montagne le village des Elfes.
– Ora se dirige vers le bosquet, et peu après se fait attaquer par deux sentinelles Elfe sylvain, Aslodel et Ylenel, qu’elle vainc aisément. Ainsi, elle rencontre Solyss, père d’Alonel, et seigneur de chasse des sylvains de Duhann. Ora lui dit qu’elle veut rencontrer la reine. Elle ment en disant qu’elle faisait partie d’un clan Elfe vivant à l’Est au-delà de l’océan, et qu’elle a était faite prisonnière par une tribu orc et Solyss décide de l’amener à leur village, et de la confier à sa fille Loënyss pour qu’elle s’occupe d’elle.
– Ora arrive ainsi au village des Elfes, nichés dans et sous la canopée de la forêt, et vivant des maisons bâtis sur le sol et sur des passerelles construites pour relier les grandes branches. Elle y rencontre Loënyss qui l’initie au confort et aux subtilités elfiques. Elle découvre la poudre à paupières et bénéficie de soins de beauté et d’un bon bain dans une piscine élaborée dans une grotte souterraine où elle se baigne nue au côté de Loënyss. Loënyss constate qu’Ora a maints traces de blessures et d’égratignures anciennes et Ora lui dit que c’est totu à fait normal car dans sa tribu se battre est la norme, ce que Loënyss désapprouve, se disant que le clan elfe d’Ora était décidément bien dur et qu’elle n’aurait pas aimé y vivre. Bien sûr, elle ignore qu’Ora a été en fait élevée chez les orcs.
– La nuit venue, les Elfes se rassemblent autour de l’arbre Luciole. Voyant Ora arrivée toute en beauté dans une somptueuse robe très sexy, de jeunes elfes s’intéressent à elle, mais Loënyss leur rappelle qu’Ora était une invitée d’honneur et qu’ils ne devaient pas l’ennuyer. Ora taquine une des sentinelles Elfe qu’elle avait corrigé, Aslodel le fils de Solyss. Solyss arrive pour l’avertir que la reine accepte de la rencontrer le lendemain au soir.
– Le lendemain soir, l’armée Goule attaque le territoire sylvain, d’abord au niveau du village des descendants d’Eyssine, où on retrouve la petite fille Niona ayant renseignée Ora et sa mère, qui réveille en pleine nuti sa fille après avoir été attaquée et blessée par une goule.Sa mère veut gagner avec elle le village des Elfes pour se mettre en sureté. Hélas, elle se transforme vite en Goule et n’a que le temps d’ordonner à Niena de vite aller se réfugier chez les Elfes, avant de se transformer totalement en Goule et d’attaquer sa fille. Elle n’a que le temps de se cacher dans un trou d’arbre.
– Au même moment, Ora se rend chez la reine Eliseii, qui vient de se rendre compte qu’une menace rodait aux alentours, et souhaite donc ajourner l’entrevue. Ora refuse et lui montre son collier, lui demandant si elle le reconnaissait. Elle dit que oui, et Ora lui dit qu’il appartenait à son père et qu’elle allait le venger. Elle saute au cou d’Eliseii en approchant une dague du cou de la reine, lui disant que tous ses pouvoirs (cf. Elfes T.7) ne la protégeront pas. Eliseii reconnait Sybil et Ora lui dit qu’elle a vu Eliseii étriper tous les proches de son père et le blesser mortellement.Elle explique qu’elle a réussi à arrêter l’hémorragie de son père et avoir quitté la forêt avec lui, mais que sa blessure avait fini par gonfler et l’emporter quelques jours après. Eliseii s’étonne qu’elle ait pu survivre seule si jeune ensuite. Ora reconnait avoir été adoptée et élevées par des orcs ajoutant qu’ils valaient bien plus qu’elle. Eliseii avoue avoir tué tous ces Elfes car le père d’Ora était le patriarche d’une grande famille qui n’acceptait pas que les Elfes soient gouvernés par une sorcière, du fait des pouvoirs que le crystal vert lui confère (cf. Elfes T.7). Eliseii lui dit qu’elle a défié ces lois comme son époux avant elle et ce pour le bien de son peuple. Ora doute et estime que la reine veut juste sauver sa peau ce qu’Eliseii ne dément pas.
– A ce moment précis, une Goule saute du haut d’un arbre et profite de inattention de la reine pour la mordre par derrière. Eliseii utilise son pouvoir pour invoquer des lianes qui attaquent la Goule et quand Ora et elle se retournent ils constatent qu’elles sont encerclées par des dizaines de Goules. Eliseii comprend tout de suite la menace en disant à Ora qu’il s’agit de mortels corrompus par une sombre magie, attirés par son pouvoir. Eliseii révèle alors à Ora que si son père avait décidé de la tuer, c’était par ce qu’Ora était prédestinée à devenir la prochaine reine, comme l’a prophétisé la source sacrée de Daëdenn le jour des trois ans d’Ora, ce qu’Azëwenn refusait d’accepter.Eliseii donne alors le cristal vert à Ora, sentant que le mal se propageait en elle, ce qui la rendra très dangereuse et ce même après avoir légué le crystal.
– Ora reçoit donc le crystal vert et est brûlée par lui mais elle parvient à le canaliser et elle sent son pouvoir déferler en elle. Eliseii lui dit de retrouver Solyss qui saura quoi faire. Elle lui dit de vite s’enfuir avant d’être terrassée par une armée de Goule, qu’Ora évite quant à elle de justesse.
– Après s’être endormie au creux de la souche abri, la petite Niona décide de vérifier si sa Goule de mère était toujours dans les parages. Elle met le nez à l’extérieur de son abri et se fait attaquer par la Goule qui l’attendait. Suppliant sa « mère » de ne pas la manger, elle est in extremis sauvée par la famille orc d’Ora. Ora, après avoir déboulée dans le village Elfe, se fraye un chemin en massacrant toutes les Goules qu’elle croise. Encerclée elle s’apprête à vendre chèrement sa peau quand une patrouille d’archers Elfe menée par Aslodel et abat ses adversaires d’une volée de flèches.
– Ora demande à Aslodel où sa patrouille se dirige et il lui dit qu’ils partent protéger la reine. Ora lui apprend que la reine s’est faite dévorée par les Goules, et qu’il y en avait trop pour qu’elle ait pu s’interposer.Aslodel la croie mais lui dit qu’elle n’a pas intérêt à lui cacher des choses, et apprend à Ora que le village Elfe s’était fait attaqué par des Goules et que beaucoup d’Elfes ont péri ou se sont transformés. Ora choisit de ne pas lui révéler qu’Eliseii lui avait confié le crystal vert dont elle sent sent déjà le pouvoir l’envahir – des lianes sortent déjà de son corps, entourant son bras, ce que les Elfes n’ont pas semblé remarquer.
– En explorant leur village, les Elfes surprennent un groupe d’orc, qu’Ora reconnait comme étant sa famille, Hunk, son ‘Pa Roo et ses deux frères. Avant que la situation dégénère, Ora s’interpose et prévient qu’elle accompagne les elfes et que les orcs sont sa famille. Elle demande à son père ce qu’ils font ici, pendant que ce dernier menace toujours un Elfe de sa dague. Roo lui apprend que les Goules, qu’il nomme les Pesteux, avaient également attaqué le village orc et qu’ils en étaient les seuls survivants à avoir réussi à ne pas se faire mordre.Il lui apprend qu’il avait du tuer ‘Ma avant de se faire mordre par elle et qu’il n’avait pas eu cœur d’attaquer Pao et Garm une fois qu’ils se soient relevés.
– Aslodel met en joue les orcs, avertissant qu’ils allaient devoir les tuer s’ils ne quittaient pas immédiatement leur forêt. Hunk lui tint tête, quand la petite voix de Niona prie les Elfes de ne pas leur faire de mal, car les orcs lui avait sauvé la vie. Hunk ajoute qu’ils n’avaient même pas bouffé la petite fille alors que pourtant ils avaient faims. Niona dit que c’est elle qui avait conduit les orcs ici, car ils cherchaient Ora. ora exige d’Aslodel que lui et ses archers baissent les arcs. Aslodel lui dit qu’Ora n’avait pas à lui donner des ordres. Ora lui dit que si, car elle était sa nouvelle reine, et montre le crystal vert qu’Eliseii lui a légué, ce qui impressionne son frèrot. Aslodel met en joue Ora l’accusant d’avoir tué la reine. Ora réplique que non et que Solyss son père pourra lui confirmer qu’elle était bien destinée à succéder à Eliseii. Aslodel décide qu’ils rejoignent tous les autres Elfes à la forteresse de lierre, pour participer à la défense de la forêt car les Goules les avait sûrement suivi là bas. Roo demande à Ora ce qu’ils devaient faire et Ora dit qu’elle accompagne les Elfes. Roo dit que par conséquent eux aussi, et ils partent tous vers la forteresse.
– En chemin, Ora demande à son ‘Pa de raconter comment la tragédie était arrivé au village orc. Roo lui raconte que Pao s’était fait mordre par des Goules lors d’une chasse, et qu’ils l’avaient ramené blessé au village, ignorant qu’il allait se transformer. Pao s’est transformé et a attaqué ‘Ma, et ils ont ensuite contaminés et transformés tout le village, Roo et ses fils ayant été sauvé in extremis grâce aux efforts de Garm qui n’a pas survécu mais aura de ce fait une belle place à la table de Gor.
– Alors, la troupe arrive en vue de la forteresse de lierre, en contrebas d’eux dans la vallée, déjà assiégé par une armée de Goule.
– A la forteresse de lierre, défendant l’entrée, Solyss et sa fille Loënyss toute en armure et quelques Elfes et Hommes tentent d’empêcher les Goules d’entrer par la grande Porte. Ils se font finalement débordés, et Solyss sauve de justesse sa fille d’une morsure de Goule. Au moment où allaient s’écrouler les derniers défenseurs, le corps d’Eliseii, devenue une terrible Goule se lève avec une forme monstrueuse. Une nouvelle reine éclot en poussant un hurlement de ralliement, intimant l’ordre à toutes les Goules des environs de se rallier à elle, trop loin pour ressentir l’emprise de Lah’saa (cf. Elfes T.6). Les Goules cherchant à pénétrer dans la forteresse de lierre font alors toutes demi tour, se dirigeant vers leur reine. Elle n’était plus la reine Eliseii, sa conscience ayant été toute remplacée par à la fois la faim des Goules et l’envie irrépressible de reprendre possession du crystal vert qui déjà l’attire.
– Cela sauve Solyss et Loënyss, et les quelques défenseurs encore debout. Cependant, Solyss s’est fait mordre en sauvant sa fille et commence déjà à se transformer.
– Ora, Aslodel et les orcs les rejoignent alors et Solyss a juste le temps de confirmer ce qu’Ora a dit à Aslodel. Il dit à son fils que c’est désormais lui le nouveau seigneur de chasse, et que c’est lui qui doit le tuer avant qu’il ne se transforme totalement en Goule. Aslodel tranche alors la tête de son père et dit à sa soeur que leur devoir était désormais de protéger leur nouvelle reine, Ora.
– Le soleil se lève, Hommes et Elfes considèrent que tout ce qu’ils avaient bâti, leur village, avait été anéanti cette nuit là. Les orcs constatent aussi que les Pesteux n’attaquent pas en journée, attendant la nuit pour revenir à la charge. Ekba, un des jumeau frérot d’Ora, demande à Roo si Ora est une elfe ou un orc finalement, et Roo lui dit qu’elle sera qui elle veut, et que quel que soit son choix elle restait sa fille et sa sœur.
– Ora dans un accès de colère de son côté provenant du fait qu’elle ne parvenait pas à réveiller les Esprits gardiens de la forêt, contrairement à Eliseii, devant Loënyss refuse soudain son statut de reine et se prépare à se trancher le bras, seule manière de couper le lien avec le crystal vert selon elle. Roo l’en empêche, lui expliquant que le crystal l’avait choisi elle et personne d’autres, et qu’elle devait accepter cela, comme lui avait choisi de la sauver enfant alors qu’elle ressemblait plus à un casse croûte qu’à un enfant pour lui. Et que c’est parce qu’il y a une grande force en elle, et qu’il ne pouvait pas faire autrement de la sauver et de l’adopter. Il lui dit que si elle avait été une orc, elle aurait fait un grand khan, mais que comme elle était Elfe, elle ferait une grande reine. Et aussi que leur seul espoir résidait dans son pouvoir. Aslodel s’interpose, disant à Roo qu’Ora n’était pas prête à maîtriser le crystal. Roo lui tint tête et lui dit qu’il avait remarqué qu’Aslodel était amoureux de sa fille, mais qu’il lui interdisait de la culbuter.Ce qui fait pouffer de rire Ora. Puis, Roo dit à sa fille qu’elle devait faire son devoir en honneur à ceux de sa famille qui sont tombés, sa ‘Ma, Garm et même cette fripouille de Pao. C’est à dire étriper ses ennemis.
– Pendant la cérémonie de crémation de Solyss, en recevant de son frère le pendentif précieux de Garm leur ainé tué par les Goules, Ora prend conscience qu’elle ne sera jamais une reine Elfe, mais que c’est parce qu’elle est une combattante Orc que le crystal vert l’a choisi en ces heures troubles pour défendre la forêt.
– Le soir, les Goules, conduites par leur reine transfiguré en un corps remodelé par une magie corruptrice,déferlèrent massivement dans la vallée de la forteresse de lierre. Elfes, Hommes et Orcs les attendaient, se préparant à la bataille. Ora, juste devant les portes méditent tout en rassemblant son pouvoir.
– Les archers tirent leurs flèches sur l’armée des Goules, mais sans effet. Loënyss leur somme de viser la tête, seule zone vulnérable. Roo et Hunk décident de protéger Aslodel et ordonnent aux jumeaux d’aller protéger leur sœur. Ora leur dit de ne pas rester à côté d’elle car la reine des Goules allait l’attaquer, mais de plutôt empêcher les autres Goules de pénétrer dans la forteresse. Elle prend conscience que peu importe qu’elle soit Elfe ou Orc, elle était fille de la terre, et qu’elle devait combattre les êtres corrompus qui refusaient de retourner à la terre à leur mort. Se faisant, le pouvoir du crystal vert déferle en elle et elle sent qu’elle parvient à le contrôler. A ce moment, la reine des Goules éclate la grande porte de la forteresse grâce à sa force surhumaine, et Ora se transforme elle-même en esprit-gardien et saute sur elle, en un duel acharné et sans merci. Au moment où la reine des Goules s’empare d’elle, elle entend le Chant de la Terre, et sent enfin qu’elle maitrise tout le pouvoir du crystal. Elle prend alors peu à peu l’avantage face à la reine des Goules.
– Les défenseurs des murailles se font pendant ce temps déborder par la horde des Goules, et Aslodel peine à protéger sa sœur Loënyss, quant Roo et Hunk vient heureusement leur prêter main forte, se débarrassant en guerrier émérite de nombreuses Goules. Les jumeaux se battent également contre les Goules, tout près d’Ora et de la reine des Goules. Ora leur ordonne de dégager de sa zone de combat, et se laisse contrôler par un avatar de la Terre-Mère qui agrandit son corps à la taille de celui de la reine des Goules. Criant à la nécessité de défaire la corruption, elle coupe en deux la reine des Goules et balaie ensuite toutes les Goules restantes dans les parages. Ora utilise ensuite l’énergie déferlante pour réveiller tous les esprits-gardiens de la forêt, ceux-là même qui avaient défendus par le passé les yrlanais grâce à Eliseii, qui à leur tour sous forme de golems gigantesques et enragé par la perception du mal qui s’est emparé de la terre sacrée attaquent et terrassent les Goules.
– Pendant des mois, tout le reste de l’année, les esprits gardiens et Ora, auprès desquels se ralliaient tous les autres défenseurs Elfes, Orcs et humains, font front contre les envahisseurs, sans cesse revenant à l’attaque. Ora combat avec sauvagerie inlassablement, s’arrêtant juste pour enterrer dignement Roo avec Hunk et ses frères. La guerre est longue et meurtrière et Ora ne compte pas s’arrêter tant qu’il restera un Pesteux sur ses terres.