Gaw’yn abandonne le corps sans vie de sa bien-aimée, Dyfeline, et c’est vers la citadelle de Slurce qu’il se dirige accompagné de son armée de dragons. Sa vengeance sera à la hauteur de sa rage et de son chagrin… sans limite.à Slurce, de jeunes recrues suivent les apprentissages des mestres pour devenir des mercenaires efficaces et impitoyables. Des épreuves qui feront d’eux les êtres les plus redoutés des Terres d’Arran. Tandis qu’un groupe de novices affronte les labyrinthes piégés de la forteresse, un vol de dragons largue des rochers et attaque le sanctuaire des elfes noirs. Tous les mestres s’interrogent : d’où vient cette armée, qui la dirige et dans quel but ?
DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE L ALBUM :
Age du Grand Schisme, il y a des millénaires :
– Foel’yn l’Elfe Noir parvient à se débarrasser de sa part sombre en tailladant son ombre avec la Dague de Saphyr, trouvé dans un temple à Gwerce
En l’An 712 du Calendrier Athéen
– Gaw’yn attaque Slurce avec les dragons, il libère les murth’n thuns et tue Droy’yn, pour que les grands mestres les affrontent puis il achève les derniers survivants avec l’aide des deux jeunes étudiants elfes noires prometteurs Kart’yn et Moer’yn, qui y perdent leur compagnon Wuh’yn.
– Varh’yn, le seul mester en vie, à la charge de la citadelle de Slurce.
– Gaw’yn découvre la légende de Foel’yn et de la dague de saphir
– Gaw’yn en fuite avec ses dragons et ses protégés est blessé et sauvé par le vieux Finnglar le reboteux d’une petite île habitée au large d’Yrlanie.
– Lord Orgonte le seigneur de l’île et ses hommes sont tués par Katr’yn et de ce fait libération des habitants.
– Gaw’yn et les deux étudiantes quittent l’île en quête de la dague de saphir, vers les légendaires glaces de Skogsta.