Le monde d’Arran est secoué par le réveil de la créature la plus puissante du monde des Elfes, une petite fille de quelques semaines…Alyana, la petite fille née de l’union de Fall et de Tenashep, est venue au monde les yeux ouverts et capable de parler. Elle grandit très vite et fait montre de pouvoirs étonnants, provoquant l’envie autant que la crainte, des facultés qu’aucun elfe aussi jeune ne devrait posséder. Alors que son père était l’un des plus grands chasseurs de ce monde, Alyana pourrait bien en devenir la proie la plus convoitée.
DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE L ALBUM :
En l’An 711 du Calendrier Athéen
– Orbotesh l’Elfe Blanc apprend des 5 Aruspices que Alyana la fille à venir de Tenashep va libérer les Fléaux sur le monde. Il décide de les aider à s’y opposer.
– Naissance les yeux ouverts après une grossesse éclair d’Alyana, qui se prénomme elle-même à sa naissance. Déjà elle fascine les bêtes terrestres et marines. (cf. Elfe Tome 13)
– Alyana grandit très vite, voyage et baptise Coccinelle le Dragon Blanc.
– Lors d’une expérience introspective des Anciens Elfes Blancs, Alyana invoque sur l’île des Elfes Blancs les Féés Noires et les rejetons Araignées de la Bête.
– Pendant que les Elfes Blancs de l’île sont soit endormi soit massacré par ces monstres, Alyana et La Poisse, un agent des Aruspices, pénètrent dans le Gouffre jusqu’à la Porte du Monde Noir que Alyana a accidentellement réouvert grâce à ses pouvoirs, entre autre voler, de la domination mentale, des illusions, et l’ouverture de portes closes par magie et d’un portail vers le Monde Noir et les temps passés et futurs.
– Trompée par Lhassa, qui lui apprend qu’elle détient le sang des 5 races elfiques, elle croit que la Bête domine les Fléaux pour contrôler le Monde, et que 5 elfes, les alyanas, ont réussi à l’enfermer dans le Monde Noir, au-delà du Gouffre.
– Pendant qu’elle fait croire via une illusion qu’elle a été tuée par La Bête, Alyana progresse dans son palais avec sa mère Tenashep qu’elle a libéré des Fées Noires.
– Elles rencontrent l’aruspice et Orbotesh, et apprend en sondant l’esprit des cinq alyanas que la Bête n’était pas ivre de conquête mais désireuse d’aider les alyanas à emprisonner les Fléaux, allant jusqu’à se sacrifier dans le Monde Noir pour ce faire.
– Finalement, Alyana et sa mère parviennent à réveiller tous les elfes blancs et à regagner indemnes le palais. Entre temps, la Bête est morte, Orbotesh a tué le Dragon Blanc en arrachant son coeur, et les âmes des Fléaux sont toutes libérées sur les Terres d’Arran.