La cité de Eysine est assiégée par des mercenaires Orcs. La situation est désespérée. La fille du roi décide, contre l’avis de tous, d’aller demander l’aide des Elfes sylvains. Alors que, pourchassée par les Orcs, elle s’enfonce toujours plus profondément dans la forêt, elle trouve refuge dans une citadelle en ruine, un sanctuaire jalousement préservé par les Elfes. L’ancien pouvoir qui hante les lieux reconnaîtra la jeune femme comme la dernière descendante des druides… Ce qui aurait pu sauver son peuple sera pour elle la plus terrible des malédictions !
DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE L ALBUM :
Avant l’An 352 du Calendrie rAthéen :
– Ancienne alliance entre les Felj humains d’Eyssine et les Elfes Sylvains, brisée par le massacre des druides par les Elfes Sylvains, craignant l’ expansion des hommes.
En l’An 634 du Calendrier Athéen
– Naissance de Llali
Avant l’An 652 du Calendrier Athéen
– Avant 652, il existe un ancien traité d’entraide commercial et militaire entre les Cités-Etats de l’ouest (Eyssine, Svenn, Tudji, …), mises à mal par les rois des Archipels désirant ouvrir un canal pour relier le Detroit du Croc à la Mer du Ponant.
En l’An 652 du Calendrier Athéen
– Attaque d’Eysine par les mercenaires Orcs engagés par les Cités des Archipels.
– Puisque le traité d’entraide semble caduc, la jeune Llali demande de l’aide aux Elfes Sylvains. Son garde Imgam est tué par des orcs.
– Llali réussit a se rapprocher des ruines du palais de la dame blanche –
– Les pouvoirs druidiques de Llali sont réveillés par la Dame Blanche et elle sauve la vie d’Yfass puis est recueillie par les Elfes.
– A la Clairière des Cerfs, le cercle des Anciens Elfes décide de tuer Llali.
– A la Clairière des Cerfs, le cercle des Anciens Elfes décide de tuer Llali.
– Yfass en gagnant un duel rituel parvient à sauver Llali et décide de la mener à l’assemblée de Daëdenn pour consulter les sages.
– En route, Llali convainq Yfass de la suivre à la cité de Tudji dans l’espoir de trouver des alliés pour Eyssine. Tudgi et le roi Aarnal étant allié aux Cités des Archipels, cela ne donne rien.
– Le roi d’Eyssine meurt en voulant protéger le guet.
– A l’orée de la forêt de Daëdenn, Llali est assassinée par des Elfes Noirs engagés par la tribu d’Yfass.
– Llali se lie à Yfass avant de mourir. Après avoir déposé le corps de la jeune Llali sur une pierre sacrée, l’Elfe Yfass part aider Elian, le nouveau roi d’Eyssine, rejoint par la reine de la forêt de Duhann, sa mère, Eliseii, et sa tribu.
– Yfass est tué par des orks et changé par sa mère en arbre sacré symbole d’Union entre Elfes et Hommes.