Parmi toutes les races d’Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu’ici ne connaissait leurs origines. Qu’ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu’après quelques années…Gaw’er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l’épine, c’est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu’ils sont repérés par les rabatteurs.Gaw’yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d’entre eux…Mais un étrange bruit se fait entendre la nuit… un bruit glaçant et terrifiant qui va semer le trouble chez le jeune apprenti.
DÉROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE L ALBUM :
En l’An 687 du Calendrier Athéen
– Naissance de Gaw’Er dans une famille elfes bleus du sud des Terres d’Arran, des traqueurs de Shargrens, des monstres marins de la taille d’un requin. Il nait dans leur navire, pendant une pêche dangereuse au moment où un Shargren inhabituellement noir est pêché, ce qui est source de mauvais présage. Sa mère s’appelle Lah’er et son père Krur’er.
En l’An 691 du Calendrier Athéen
– Gaw’Er est élevé sur l’eau. Il a quatre ans et sait grimper à un mat.
En l’An 693 du Calendrier Athéen
– Gaw’er a six ans et il dépèce fort bien le Shargren.
En l’An 695 du Calendrier Athéen
– Gaw’Er apprend de son père à utiliser le harpon.
En l’An 696 du Calendrier Athéen
– Ses parents en route pour Port-Vogue, Gaw’er s’entraine à chasser le Shargren sur une bûche.
Il montre des signes de cruauté et d’acharnement incontrôlable, ce qui inquiète son père mais pas sa mère.
– Lui et ses parents arrivent comme une fois par an à Port-vogue, que Gaw’er connait déjà donc. C’est une grande cité commerciale de troc construite sur une gigantesque plateforme flottante. Et une véritable zone de jeu pour lui. Il aime particulièrement se rendre au flyrth, une zone festivalière où il peut observer des combats sans mercis entre des crabes-guerriers. Il est remarqué par un elfe noir, Hurn’yn, qui constate son appétit de cruauté et décide de le recruter, avec ou sans accord de ses parents. Son père comprend et accepte. Gaw’er se défend, le blesse en volant un couteau puis s’enfuit dans les ruelles de Port-vogue, mais est contraint à suivre l’elfe noir quand il constate que ses parents sont déjà partis, l’abandonnant à son sort.
– Hurn’yn emmène Gaw’er sur son dragon durant un voyage durant des jours et des nuits. A la cinquième nuit, il apprend à Gaw’er qu’il n’est pas elfe bleu, mais elfe noir, et qu’il est né pour devenir un tueur. Il porte en lui, comme d’autres elfes blancs, bleus, rouge, vert ou gris, le gêne du noir. Il lui dit qu’il est désormais pupille de Slurce, la forteresse des Elfes noirs, une école pour les membres de cette race.
– Gaw’er rencontre son mester, le noble Varh’yn, qui le rebaptise Gaw’yn. Il veut faire de lui un tueur noble et élégant.Gaw’yn rencontre les autres étudiants, dont Droy’yn qui l’insulte dès qu’il le voit et sur qui il cristallise sa colère.Suite à leur altercation, Varh’yn décide de les punir tous les deux et ils sont privés de dessert, devant passer le repas dans des cages suspendus. Cette nuit-là, depuis sa cage, Gaw’yn entend sans le savoir alors le hurlement des Murth’n Thuns, des elfes noirs en fin de carrière et devenu des monstres sanguinaires.
Entre l’An 696 et l’an 706 du calendrier Athéen
– Gaw’yn passe tout comme les autres étudiants de Slurce de nombreuses nuits dans les cages à se jurer qu’il saura un jour d’où proviennent les hurlements.
En l’An 706 du Calendrier Athéen
– Gaw’er a quasiment oublié le visage de ses parents et vit et suit depuis dix ans l’entrainement intensif des elfes noirs de la citadelle. Il a dix-neuf ans et manque par son adresse vaincre en combat singulier son mester Varh’yn. Il lui annonce qu’il est son meilleur élève et qu’avec du travail il pourrait devenir membre de l’élite Ar’thnen des elfes noirs, plutôt que de devenir au mieux un assassin qui sera pris et exécuté vers 30 ou 40 ans, comme la plupart des elfes noirs.
– En salle d’alchimie, Varh’yn confie à Gaw’yn avec qui il y avait donné rendez-vous son obligation prochaine de boire quotidiennement de l’extrait de la fleur Thnen, rare et précieuse car elle permet aux elfes noirs de réfréner leur soif de sauvagerie autrement incontrôlable. Pour ce faire, il faut la dissoudre dans de l’esprit d’alcool bleu.
– Gaw’yn se fait fouetter par Droy’yn en pénitence d’avoir à cause de lui été en retard à son rendez-vous avec Varh’yn, mais il se venge sournoisement en enduisant le fouet de Drogane afin que le tenir brûle atrocement Droy’yn. Et cela impressionne les cinq mesters venus assister au supplice.
– Gaw’yn commence l’enseignement de la nécromancie auprès de l’effroyable mester Thur’yn, un des Muth’n Thuns en phase lucide, et apprend de lui qu’une fois mort, il est possible grâce à un joyau d’âme personnel de récolter l’âme de la victime pour s’en faire une alliée plus ou moins puissante et renforcer celle de son joyau. Et que c’est très risqué. ‘exercice pratique est de tuer un autre étudiant pour enrichir le joyau, ce qui a pour résultat logique la mort de la moitié d’entre eux. L’autre moitié, dont Gaw’yn qui n’est cependant pas parvneu à tuer Droy’yn mais un autre elfe noir, voyant leur puissance augmentée.
En l’An 710 du Calendrier Athéen
– Une nuit, Gaw’yn, suivi par Droy’yn, décide d’enquêter pour apprendre l’origine des hurlements souterrains. Grâce à sa science acrobatique et de la discrétion, il parvient à une porte fermée, qu’il crochète sans difficulté, le menant à un complexe piégé. Il détecte et surmonte chaque piège jusqu’à parvenir à une porte fermée magiquement. Il utilise avec succès son joyau d’âme pour l’ouvrir, libérant l’âme qui y était enfermée, et découvre l’antre des Murth’n Thuns, les plus anciens des elfes noirs, en dégénérescence et maudits. Notamment ce qu’est devenu Thur’yn, enchainé à une paroi, et tâchant de l’hypnotiser pour qu’il le libère. Gaw’yn résiste et c’est Droy’yn qui libère l’ancien mester. Gaw’yn parvient in extremis à tuer Thur’yn et son âme entre dans son joyau. Gaw’yn s’en prend alors à Droy’yn, qui parvient à libérer tous les Murth’n Thuns au moment précis où Varh’yn entre dans l’antre à son tour.
Gaw’yn parvient à éviter les monstres et à quitter leur antre pendant qu’ils s’en prennent à Droy’yn, manquant de le tuer. Les Murth’n Thuns s’entretuent alors.
– Varh’yn annonce à Gaw’yn qu’il sera désormais un tueur solitaire aux ordres de la citadelle, un Arthn’en. Il lui confie un dragon et lui dit de quitter Slurce, pour se rendre auprès de Scupulaude le hurleur à Scarande, la cité des marchands, où une mission difficile attend ses services (cf. Elfes T.10). Lui et son dragon s’éloignent de Slurce. Érudit en sciences humaines, il est de plus expert en acrobatie, dissimulation, arts martiaux et escrime, en plantes, en poison, en assassinat, en équitation ailée, en dressage, en nécromancie, et en crochetage de serrures.